top of page
DSC03395.JPG

TOILES

LA BEAUTÉ RESIDE-T-ELLE UNIQUEMENT DANS LES YEUX
DE CELUI QUI REGARDE ?

La quête artistique d’ANNABELLE se déploie dans la création d’une beauté humaine qui tend à la perfection, un idéal qu’elle cristallise dans le regard, cet épicentre où naît l’émotion.

LES YEUX, FENÊTRES DE L’ÂME
Les yeux d’ANNABELLE, véritable signature artistique, incarnent l’infinie quête de beauté qui définit toute son œuvre. Fenêtres de l’âme selon l’artiste, leur hyperréalisme insuffle
une émotion profonde créant un dialogue où se révèlent mutuellement le sujet et le spectateur.

DANS LES SECRETS

de l'atelier

ANNABELLE commence son œuvre par un travail préparatoire pour créer un « visage parfait » selon les critères actuels de beauté : traits proportionnés, la peau éclatante, yeux captivants, sourcils parfaits, nez délicat, mâchoire définie et pommettes saillantes. Les taches de rousseur et la chevelure libre ajoutent une touche sauvage et espiègle. 

 

L’esquisse au fusain sur toile réalisée, l’artiste utilise conjointement la peinture à l’huile et à l’acrylique car elles diffèrent considérablement en termes de techniques et surtout de rendu. L’huile offre brillance et profondeur, l’acrylique spontanéité et flexibilité. 

 

L’artiste emploie principalement des techniques de l’hyperréalisme, telles que les glacis, les dégradés de couleurs, l'utilisation de pinceaux fins, les mélanges de médiums et l'attention aux regards. Pour représenter les yeux et les détails de la dentelle, l'artiste utilise des pinceaux de nail art en raison de leur finesse extrême.

 

Les fonds noirs mettent en valeur le sujet principal, éliminant les distractions et accentuant les traits et émotions du modèle, créant une atmosphère intime qui renforce l'impact émotionnel du portrait.

Facetune_10-03-2025-18-00-09.HEIC
bottom of page