Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Como 1953
Oeuvre unique
avec certificat d'authenticité
Date
2025
Dimensions
100cm x 81cm
Medium
Peinture à l'huile et à l'acrylique
JEU DE TRANSPOSITION
Au-delà du regard, la transposition d’époque incarne également l’ADN artistique d’ANNABELLE. Tout en s'inspirant des codes esthétiques de la Renaissance, tels que les fonds noirs, la dentelle, le velours et les bijoux typiques du XVIe siècle, ANNABELLE fusionne les époques avec des sujets aux standards de beauté hyper contemporains. Elle crée ainsi une figure féminine intemporelle, mystérieuse, indépendante, une guerrière moderne drapée de dentelle, dont l’apparence rappelle celle des célébrités des réseaux sociaux dans un cadre de la Renaissance.
Como 1953 n’est pas seulement un bijou, c’est une histoire. Inspirée par le mythique lac de Côme, Mauboussin a imaginé dans les années 50 une
collection qui célèbre la femme libre, lumineuse et intemporelle.
Dans cette toile en collaboration avec la maison Mauboussin, j’ai voulu incarner cette inspiration : une femme dont le regard reflète la même intensité que les eaux du lac, parée des bijoux comme de l’éclat d’une étoile. Une ode à la féminité, à la force tranquille, à cette lumière intérieure qui, comme les reflets du Côme, ne cesse de se réinventer.





















